samedi 24 mars 2012

Swiss Medical: le change s'améliore!

– Hola. J'aimerais payer ces deux factures en dollars, s'il te plaît, même si le change est super mauvais.

– Je t'avais dit que t'avais pas intérêt à faire comme ça...

– Qu'est-ce que tu veux: avec ce que nous prennent les bancomats au passage, on sort encore gagnant, alors tu vois...

– Le cours d'aujourd'hui est à 4.33, ce qui nous fait donc, pour 1990 pesos...

– Formidable! Le change s'améliore!

– La dernière fois, c'était à 4.29, non?

– Quelle mémoire! Pendant qu'on y est, une petite question: si on part à l'étranger, disons trois mois, comment on fait pour payer en avance?

– Ce que nous te proposons, chez Swiss Medical, c'est soit de payer l'année en entier, soit de payer par mois. Dans le genre de cas dont tu parles, les gens font un dépôt dans une de nos succursales: il faut penser à une somme un petit peu plus grande que l'ensemble de la période réglée en avance, au cas où il y aurait, ce qui arrive malheureusement de temps en temps, une augmentation d'un mois à l'autre...

– Bien entendu. Un peu plus grande comment?

– Un peu plus grande. On te déduit les mois où tu es loin de la somme que tu as déposée et le tour est joué! Je finis juste de noter le numéro de série de tes billets et je te donne ton reçu. Si je te rends la monnaie en pesos, ça te va?