dimanche 25 mars 2012

La dernière virgule en trop (ou en pas assez)

Une fois tracée – ou rajoutée, je sais plus très bien – la dernière virgule en trop ou en pas assez du Bergstamm, je lève les bras au ciel comme un vainqueur du Tour de France: yahaah!

Manuel traverse la Tolva et vient me serrer la main:

– Alors, c'est bon, c'est fini? Tu vas l'envoyer à ton éditeur?

– Je vais d'abord l'envoyer à une agente que j'ai rencontrée ici, histoire de voir ce qu'elle en pense. Si ça lui plaît, c'est elle qui va s'occuper de prendre contact plus loin, et si ça lui plaît pas plus que ça, eh bien, tu vois, je vais me mettre à faire plein de jolies petites enveloppes...

– Et... tu vas revenir?

– Bien sûr, mais pas ces deux prochaines semaines. Là, je vais faire une retraite dans un temple bouddhiste: on chante 700'000 fois le mantra de notre école, non-stop, et puis c'est fini. NA MAN DA BU, NA MAN DA BU, NA MAN DA BU...

– Alors: suerte hermano!