lundi 12 mars 2012

C'est décidé, ça sera Sorpresa

– Alors, vous allez tout acheter en vert?

– En vert?

– Ben oui, pour les habits du bébé...

C'est vrai, j'oubliais qu'ici, pour les garçons, c'est bleu clair, et pour les filles, c'est rose. Si on ne sait pas encore si ça va être une fille ou un garçon, Madame la boulangère, ce n'est pas parce que la charmante échographiste n'a pas été fichue de voir ce qu'il fallait voir – au contraire, on doit à chaque fois lui rappeler de surtout pas cafter... –, mais c'est tout simplement parce qu'on préfère avoir la surprise, voyez-vous.

Alors, si j'ai bien compris, il nous reste vert, jaune et blanc. Le noir avec des petits squelettes, même si ça commence à être tendance dans les familles branchées de Palermo, je crois qu'on va laisser ça, j'imagine que vous serez d'accord avec moi, pour un peu plus tard.

– Et les prénoms, vous avez pensé à des prénoms?

– Oui, bien sûr! On a décidé de faire local: si c'est une fille, elle va s'appeler Sorpresa, et si c'est un garçon, aussi!

Surprise, c'est joli comme prénom, non?