jeudi 19 janvier 2012

Ce que me proposent mes mains

En revenant de chez Isabelle, Celia m'a dit que je devais absolument faire quelque chose pour mes mains: six semaines, ça suffisait. Astrid avait eu la même chose, elle avait dû se faire opérer et il n'était pas question que je sois hors service pour l'arrivée de junior dans trois mois.

Bien sûr que ça me fait mal dès que je pose un doigt sur mon clavier, bien sûr que ça me fait peur, bien sûr que je vais prendre de ce pas rendez-vous chez l'ostéopathe, bien sûr, bien sûr, mais au lieu de dérouler l'ensemble des désastres envisageables, revenons plutôt ici et maintenant: que me proposent donc, pour aujourd'hui, mes chères petites menottes en grève?

Plutôt qu'écrire, continuer à lire le premier tome du Journal de Ramuz – "ce qu'il y a de meilleur dans la gloire, c'est le désir qu'on en a" – en le calant comme je peux sur mes genoux. Voilà, c'est tout. Pour le reste, on verra.