vendredi 19 avril 2013

Gaby dans la vitrine

Gaby a publié sur Facebook une nouvelle au sujet de son nouveau boulot:

"On m’a proposé un travail, à temps partiel, où je peux être assise plusieurs heures en lisant ce que je veux (mannequin dans une vitrine, mais on m’a dit que je devais être ouverte à d’autres possibilités) et en plus on me donnerait de l’argent pour acheter les livres qui sortent chez les maisons d’édition amies.

Anahi: Demande qu’il y ait un bon sofa dans la vitrine.

Maria Carolina: Super sympa!

Marcelo: C’est quoi ce plan???

Fernanda: Je veux te voir lire!

Laura: Un travail comme dans Las Hortensias de Felisberto...

Ariel D. : Attention au degré d’ouverture.

Ariel B. : Aujourd’hui je suis passé par là et je t’ai vue dans la vitrine, en train de lire. Quel beau travail tu t’es trouvé. Les gens qui passaient ralentissaient pour voir ce que tu lisais.

Pierre: Moi aussi je t’ai vue. Tu avais l’air très concentrée. En Suisse, on m’a proposé un truc du même genre, mais je sais pas, pour le moment, je sais pas... Du coup, demain je t’apporte un petit café et tu me dis en détail comment ça se passe pour toi

Gerardo: On te paie pour lire? TROP COOL!!! Je veux un boulot comme ça.

Mirta: Allez Gaby!

Emma: Gaby, elle est où cette vitrine?

Edith: Félicitations!

Elida: Qu’est-ce que tu peux demander de plus à la vie. Lire et qu’on donne à ça autant de valeur qu’à un travail. Si ça te plait, accepte-le. Des bises!

Lily: Qu’est-ce tu racontes? Travail intéressant que de pouvoir regarder les gens passer et de leur donner à chacun une histoire à ton goût. Après, un autre livre."