dimanche 2 août 2015

Cette histoire d'inertie à vaincre

– Toi, en voyage, tu m’épates: pas de problème pour prendre des décisions sur le champ, pour suivre ton intuition, faire que tout roule et soit fluide. Hop, les billets pour le jour d’après pendant qu’on est à la gare routière pour pas devoir y revenir, ce genre de trucs. Pourquoi ça t’arrive pas dans la vie de tous les jours?

– Dans le voyage, je vois peu de conséquences, ou alors à très court terme. Dès que je suis arrêté et que je dois prendre des décisions, que ce soit pour le boulot, l’écriture ou ce que tu veux, je me dessine une collection de conséquences possibles et ça me paralyse complètement. Alors, tu sais bien comme je suis: tout devient très lent et compliqué.

– Donc il faut te mettre en mouvement: toujours cette histoire d'inertie à vaincre.