vendredi 14 août 2015

Ça valait la peine d'ouvrir le pantalon

- Allez, encore une petite dernière?

Je sors mon t-shirt du pantalon, décroche ma ceinture, mon bouton, descend un peu ma braguette, écarte les jambes juste ce qu'il faut. 

- C'est bon, on peut y aller. 

Je lis une dernière fois Bientôt la route: vu la concentration qui baisse, il n'y aura pas d'autre prise. Je suis pas à pas les conseils de Martine et de Jérôme, le ton énervé du début (mais pas pour le paysage), la fatigue qui s'installe avec la voix pâteuse, le cri (Jérôme va baisser le volume, je peux me lâcher) quand l'accident est évité de justesse, l'espoir juste avant la fin (des vraies larmes au bord des yeux, tout d'un coup) et les répétitions qui s'enlisent juste avant le coma.

On se regarde: c'est celle-là qu'on va garder. 


- Ça valait la peine d'ouvrir le pantalon, non?