samedi 9 mars 2013

La voisine du 7B

– Je suis infirmière, mais comme j’y vois plus grand-chose, je suis obligée de venir me faire prendre la pression ici, me dit la voisine du 7B en acceptant mon bras jusqu’à la pharmacie à vingt mètres de chez nous.

Par souci de précision, une qualité fondamentale quand il s’agit d’écriture, je viens d’aller vérifier sur un des cartons ramassés au bord du trottoir en vue de notre déménagement et posés, en équilibre, sur notre bibliothèque miraculeusement dépouillée de la plupart de ses volumineux ouvrages grâce non seulement au programme frequent flyer de Lufthansa et ses deux valises par personne, mais aussi et surtout à nos amies suisses de passage qui ont accepté de risquer leur santé vertébrale pour faciliter notre transhumance à venir. 

Résultat des courses: la pharmacie, Acoyte 435, nous, Acoyte 461. Notre voisine aveugle a donc parcouru à mon bras une distance de trente-quatre mètres et non, comme évalué précédemment, de vingt. Ce détail, vous en conviendrez, était d’importance.