jeudi 28 juin 2012

Un incroyable rebondissement

Incroyable rebondissement dans l'affaire Akoya Asset Management! Un journaliste portugais de l'hebdomadaire Expresso vient de m'envoyer un mail en me demandant, en anglais, si j'avais d'autres informations concrètes sur le "cas Akoya"!

J'ai malheureusement dû le faire déchanter illico: non, je ne disposais d'aucune "source au sein de la justice ou de la finance suisses". La seule "info" en ma possession était ma rencontre fortuite dans un avion entre Genève et Lisbonne avec Nicolas, rencontre décrite par le menu dans les trois paragraphes de "Un milliard d'euros"...

J'ai terminé mon mail en lui disant que j'aimais beaucoup cette idée de roman qui s'écrivait tout seul grâce au web et grâce aux lecteurs de Peu importe où: je ne pouvais décidément rêver de meilleure mise en pratique de toutes ces années employées à éplucher linguistes, sociologues et autres philosophes histoire de mieux définir les contours de cette idée, insaisissable ô combien, de fiction littéraire.