mercredi 8 janvier 2014

Mes premières impressions

– Quand j’ai entendu le premier cours de notre nouveau maître qui crachait ses poumons, qui respirait en sifflant et qui parlait tellement doucement qu’on l’entendait à peine, je me suis dit qu’on était vraiment mal barrés. Avec lui, en général, on parlait de foot, de cinéma, de tout sauf de bouddhisme, et quand les examens sont arrivés, il nous a dit qu’il fallait lire les pages tant à tant de notre livre, qu’on avait qu’à nous débrouiller. J’étais sûr que j’allais me planter royalement, mais non, pas du tout. Beaucoup plus tard, après qu’il soit mort, après être passé entre les mains de beaucoup d’autres maîtres, je me suis rendu compte que je n’avais jamais appris autant de choses sur le bouddhisme qu’avec lui. Alors depuis ce jour-là, mes premières impressions, vous voyez, je m’arrange pour les ranger bien vite au fin fond de mon cerveau!