vendredi 17 janvier 2014

Aufan!

– Aufan!

– Qu’est-ce que tu dis?

– Aufan!

– Je te comprends pas bien: qu’est-ce que tu veux dire? Au feu? Enfant?

– Aufan!

– C’est toi l’enfant?

– Bébé!

– Le bébé dans le ventre de maman?

– Ui...

– Il te fait peur, le bébé dans le ventre de maman?

– Ui…

– Tu sais, Lucie, bientôt le bébé va sortir du ventre de maman et on va beaucoup s’occuper de lui, mais on s’occupera aussi de toi. C’est la famille qui va devenir plus grande et puis notre cœur aussi! Maintenant, il faut que tu dormes: on est très fatigués maman et moi. Ça fait plus qu'une semaine que tu te réveilles toutes les nuits et c’est difficile pour nous. Tu es d’accord que je te pose dans ton lit?

– Ui... Nune!

– D’accord, d’accord: je te chante Au clair de la lune et après je reste un moment à côté de ton lit et après je vais me coucher dans notre chambre avec maman. Dors bien petite Lucie!