mercredi 1 janvier 2014

Bonnes résolutions

Remplir ma vie d’actions et puis mourir? Perspective peu réjouissante: il doit y avoir autre chose!

Oh, l’art! Ah, la beauté! De superbes distractions. Le monde est art, le monde est beauté: me mettre à choisir, c’est passer à côté de tout le reste.

Mais la solution se trouve sûrement dans la recherche spirituelle! Mettre l’entier de mes forces dans cette seule direction! "Monastère, niche à chiens!" dixit Gurdjieff, "le chercheur doit aussi chercher le pain!" dixit Leveratto.

Alors, prendre soin de tout ce que la vie a disposé autour de moi: Junior dans le ventre de Celia et mon écriture, notre couple et la méditation, Lucie et notre appartement, mon corps et les activités qui remplissent notre compte en banque.

Prendre acte de ce qui m’entoure, cesser de distribuer de la valeur aux choses, aux actions et aux gens, vivre en détail ce que me propose la vie, la seule à ma portée pour ce coup-ci.