dimanche 28 octobre 2012

Une bénédiction

Une note, de 2010:

"En arrivant tout près de l'adresse que j'avais sur mon papier, j'ai demandé à des jeunes qui étaient là devant une maison si c'était bien là le concert. Un des types m'a dit que non, que ce n'était pas là, mais que je pouvais seulement entrer, oui, il m'a pris par l'épaule, entre, il y a là un pasteur et il va te faire une bénédiction, et il m'a présenté aux vingt personnes qui étaient présentes en disant que c'était un miracle, que je cherchais le concert et que mes pas m'avaient amené là.

Le type m'a fait fermer les yeux, il m'a posé une main sur la tête et une autre sur le coeur et m'a fait répéter des trucs autour de Jésus et de Dieu, des trucs que j'ai répétés de plus ou moins bon coeur en faisant mon possible pour me laisser aller à ce qui se passait, pour laisser de côté cette impression qu'on m'imposait quelque chose avec lequel je n'étais pas sûr d'être si d'accord que ça.

J'aimais bien ce petit clin d'oeil du moment, de tout ce trajet que j'avais fait jusqu'au fond de la banlieue pour me retrouver dans cette maison vide avec juste une télévision et une chaîne hi-fi qui s'était mise à faire passer une jolie musique au milieu de la célébration."