lundi 6 août 2012

Dans l'intimité de son argent

Une note, de 2009:

"Aujourd’hui, dans la file du bancomat, il y avait un petit vieux tout tremblant qui me faisait penser à papa avec ses cheveux coiffés sur le côté. Il se battait avec la machine avec ses mains qui ne faisaient pas ce qu’il voulait, il se battait encore et encore et moi, je me disais que je pourrais peut-être lui donner un petit coup de main, mais je n’osais pas entrer dans l’intimité de son argent.

Quand je suis arrivé à la machine d’à côté, il m’a demandé d’une petite voix mélodieuse ce qu’il pouvait bien faire parce que la machine ne voulait pas lui imprimer le résumé de son compte. Je lui ai dit que je ne pouvais vraiment pas l’aider et qu’il fallait qu’il demande à l’employé à côté. Il est sorti et moi, je n’ai pas su l’aider de la seule manière qui lui aurait été utile à ce moment-là."