lundi 18 juillet 2016

Repérages

Tout à l’heure, un jeune gars est venu sonner à la maison: T-shirt blanc, jeans, baskets. Quand je lui ai ouvert la porte, il m’a demandé où était l’autoroute pour Annemasse. Comme je trouvais la question bizarre, je lui ai gentiment proposé de le raccompagner à sa voiture: j’allais lui montrer depuis le portail, c’était plus simple. Lucie s’est agrippée à mon short pour nous accompagner.

Tout d’un coup, le petit gars avait l’air de savoir assez bien où se trouvait l’autoroute: à droite ? Oui oui, tout à fait. Et quand je lui ai demandé où était sa voiture, il m’a dit que c’était un collègue à lui qui allait passer le prendre. Je suis resté un moment sur le trottoir avec Lucie dans les bras à le regarder descendre la route en direction de Morges.

J’ai hésité à le prendre en photo avec mon iPhone, mais je ne l’avais exceptionnellement pas sur moi. Quand je suis ressorti, je n’ai pas revu mon jeune en repérage. J’ai fait le tour de la maison de Sandra et Benji pour vérifier que tout était ok et je suis passé dire à Fabienne et puis à Stéphane de faire gaffe.