vendredi 23 octobre 2015

Des mouvements de manches

Une note, de 2010:

"Faire le récit de ce qui s'est passé, même de manière originale, ne me sert pas à grand-chose parce que je ne vais rien apprendre de plus. Si la forme peut m'aider à découvrir, c'est bien, mais elle ne me sert à rien si elle est seulement là pour faire joli. 

Je cherche de plus en plus à laisser ressortir les sentiments qui viennent, même les plus désagréables, ceux qui sont les plus difficiles à admettre, mais il faut que je fasse attention à ne pas les exagérer au passage parce qu'ils en deviendraient tout aussi faux.

Même si l'exagération peut aussi être un moyen de me rapprocher de ce que je ne veux pas voir en moi, de ce que je ne veux pas me laisser voir, c'est aussi un moyen de corrompre ce que je vois et de m'en éloigner.


A moi, après, de rétablir l'équilibre, de rétablir la justesse, parce que je ne vais pas pouvoir trouver de solution en dehors de la justesse: tous les mouvements de manches que je vais faire, dans un sens ou dans l'autre, seront en trop."