vendredi 17 juillet 2015

Une visite à tante Pierrette

Après avoir fait le tour de la cafétéria entre les têtes blanches penchées sur leur repas du soir, je demande à une infirmière où est ma tante Pierrette.

- Là, dans la petite salle sur la droite.

- C'est que je viens juste de jeter un œil et...

- Cette dame, là, c'est pas elle?

- Désolé, je l'avais pas reconnue.

Je m'assieds à côté d'elle, je lui pose une main sur l'épaule et, vu que la conversation s'obstine à s'effilocher après quelques mots, je propose à Pierrette de l'aider à manger ses mures.

- Mais ça se garde, ça, non?

- Oui oui, ça se garde. Je t'en donne un peu pour goûter?

Et les mêmes gestes qu'avec Lucie puis Ineo, la cuillère retirée lentement de la bouche pour que les bonnes choses restent dedans. 

- Tu veux continuer à manger toi ou tu préfères que je te donne?


- Je préfère que tu me donnes, c'est gentil.