mercredi 3 septembre 2014

Tu vas me manquer

– Je t’aime très fort tu sais!

– Moi aussi, mon petit chou, je t’aime très fort. Mais qu’est-ce que tu…

– Oui?

– Enfin, euh, si tu…

– Si je quoi? Si j’écris un autre roman?

– Oui. Est-ce que tu as déjà le titre?

– La double passion de Walter Bergstamm.

– Ah… Et pour le deux…

– Pour la quatrième de couverture? Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre... J’ai bien de la chance d’avoir une tante comme toi, tu sais!

– Tu trouves?

– Tu m’as appris beaucoup, vraiment.

– C’était sans le vouloir.

– Alors tu m’as appris beaucoup sans le vouloir! En fait, tu as été une deuxième maman pour moi.

– Et les enfants, ils vont bien?

– Oui, très bien. Ineo dort mieux et Lucie est juste là, dehors, en train de courir sur la terrasse avec Monique. Oui, les… enfants… vont bien.

– Qu’est-ce qui t’émeut comme ça?

– C’est que… je sais que tu vas bientôt partir et tu vas me manquer!

– Mais tu trouveras une autre tante.

– Oui, c’est ça, j’en trouverai une autre: c’est pas ça qui manque! Oups, attends, là il faut que je réponde: c’est le boulot. Oui Fred: je t’écoute.