samedi 27 septembre 2014

D'abord avec ma paume

Pour finir, j'ai juste déplacé la voiture de quelques places, je suis allé m'asseoir au bout de l'esplanade de l'hôpital, sur un banc sous un arbre, et j'ai regardé le soleil sur les vignes au bord du lac, devant le ciel encore noir.


Avant de déplacer la voiture, j'avais jeté un coup d'œil à la page d'Apple pour voir à combien étaient les petits MacBook Air, ceux qu'on peut si facilement embarquer avec soi pour écrire n'importe où, comme si ce nouvel appareil pouvait m'aider à écrire mieux ce que je suis en train d'écrire maintenant, sur mon iPhone, face au lac.


Tout à l'heure, chez Dellon, mon réseau était indisponible: obligé d'être là, avec elle, pendant ce qui est peut-être son dernier passage dans sa maison. Alors je me suis mis à lui frotter le haut du dos, d'abord avec ma paume, puis avec ce petit gadget en bois dont les quatre pattes se terminent en boules.