vendredi 7 mars 2014

Tout mettre au premier plan

Une note, de 2010:

"Il reste à voir ce qui se déroule sur la page, à me laisser surprendre, jour après jour, par la page, à me reconnaitre, jour après jour, sur la page, à aligner les mots pour que je voie de mieux en mieux qui je suis, grâce au détour de la page, grâce à ce passage par l’extérieur de moi que me permet la page.

La page peut m’aider à faire qu’il y ait de moins en moins de choses en arrière de moi, de moins en moins de choses que je cache aux autres et surtout que je me cache à moi.

La page peut m’aider à tout mettre sur le même plan, au premier plan, à faire que plus rien ne soit caché par autre chose, que plus rien ne soit montré à la place d’autre chose, que tout ce qui me constitue soit simplement là, sans me demander si ce sont de bonnes parties ou de mauvaises parties, sans même me demander si elles sont miennes."