mercredi 11 décembre 2013

Un des avantages de la sinusite carabinée

Dans ce train pour Lausanne qui ne s’arrêtait malheureusement pas à Renens, ce train que j’avais pris de justesse après une bonne trotte depuis chez nous parce que je m’étais rendu compte, presque arrivé à l’arrêt du 702, que j’avais oublié mon iPhone, dans ce train qui ne me donnerait donc pas la possibilité de prendre le métro qui m’aurait permis de rejoindre Emmanuelle à l’uni avec une seule heure de retard, au moment précis où j’ai présenté au contrôleur ma carte journalière dotée d’une indispensable zone 11 normalement inutile pour le trajet que je pensais faire mais que j’avais rajoutée au cas où, je me suis dit qu’en noyant dans ses filaments visqueux ce flot ininterrompu de pensées superflues qui se pressent en général sous mon crâne, cette sinusite carabinée avait au moins eu l’avantage de me faire goûter à un instant de présence au monde absolument directe, libérée de mon égo étourdi par les miasmes.