mardi 24 septembre 2013

Moi, je m’agenouillerais pas là-dessus

Rhétorique de mon égo:

– Méditer maintenant? T’as vu l’heure qu’il est? T’aurais dû t’arrêter de bosser avant parce que, réfléchis un peu: si tu vas dans la soupente, tu dois traverser votre chambre et si tu traverses votre chambre, tu vas à tous les coups réveiller ta chère petite femme... Elle qui a le sommeil si léger, la pauvre, toujours tellement de peine à se rendormir... Tu voudrais quand même pas qu’elle soit de mauvaise demain à cause de toi... La méditation, ça demande du sérieux, un endroit où tu te sens bien, si possible toujours le même, mais c’est pas à toi qu’il faut que j’explique tout ça: t’en connais un rayon mon pote! Alors vu que vous avez installé cet autel si charmant dans votre petit temple familial, tu vas quand même pas aller t’asseoir dans autre pièce de votre appartement, hein, rassure-moi... Et puis, dehors, brrr, ça caille! C’est déjà l’automne et je te parie que l’herbe est complètement trempe, même pas besoin d’aller vérifier... Question contact avec la nature, on a déjà vu plus sympa: moi, en tout cas, je m’agenouillerais pas là-dessus!