mercredi 9 novembre 2016

Blanc sur noir

– Sur vos pauvres blogs, continuez d'écrire blanc sur noir, histoire qu'on perde davantage la vue à chaque lecture désolante.

– Pourquoi t'écris ça? Moi j'ai un blog en blanc sur noir et ça me vexe! Je me donne beaucoup de peine pour le nourrir tous les jours et j’ai choisi exprès ces couleurs parce que c’est moins fatigant pour la vue à l’écran… D’ailleurs, je n’écris plus qu’en blanc sur noir: tu devrais essayer!

– Tu comprends, j'aspire à la perfection et dénoncer la médiocrité des autres, leur orthographe calamiteuse, leurs textes ratés, c'est aussi une manière d'avancer sur le chemin de mon idéal, un peu comme quand tu lis pendant les heures de la journée où t'arrives pas à écrire. Tu vois comment? Je découvre cette médiocrité, je la dis, donc je m'en protège: je prouve à chaque fois que je suis dans le bon camp.

– J'imagine que ça doit être un peu crevant, à la longue: ça doit te prendre beaucoup d'énergie à toi et à tes textes, non? Mais si t'as l'impression que ça te fait du bien...