mardi 25 décembre 2012

Le moment vraiment présent

Une note, de 2010:

"Je me rends de mieux en mieux compte d’à quel point je n’écoute plus vraiment le monde, je ne vois pas vraiment le monde, d’à quel point je l’écoute rarement et je le vois rarement. C’est là que surgit l’intuition pratique que c’est par l’affinement de ma perception du monde que je vais pouvoir combler mes manques, parce ce que tout est là, autour de moi, il ne me reste qu’à y être sensible minute après minute.

Je me rends compte que j’étais aussi arrivé à ce type de conclusion générale après mon Voyage, mais je crois que ce nouveau passage par la même chose me trouve avec de meilleurs outils pour le vivre, pour l’appliquer vraiment, avec, aussi, un meilleur contexte pour le faire. Comme le dit Gustavo, vivre le moment présent et être soi-même, ça se trouve dans n’importe quel livre de développement personnel, mais l’important c’est comment on le fait, comment on le fait vraiment."