mardi 24 juillet 2012

Faites votre temple en Suisse!

– Vous savez, on est en train de penser à rentrer.

– C'est vrai? Pourquoi?

– C'est que, euh, cette grande ville, c'est pas vraiment un endroit pour une petite fille... Mais bon, bien sûr, c'est un prétexte: quand on parle de Lucie, on parle de nous... Disons que c'est un bon prétexte.

– Vous pensez rentrer quand?

– Sans doute l'année prochaine, mais on n'a pas encore de date précise. Vous savez, si je reste à Buenos Aires, c'est surtout pour vous, pour pouvoir suivre votre enseignement au Furaibo.

Petit mouvement du menton vers le bas.

– Et puis vous vous souvenez, quand ma maman était venue nous voir pour la naissance de Lucie, elle vous avait demandé de faire un temple en Suisse, comme ça je pourrais revenir...

– Mais vous le ferez vous, ce temple en Suisse! Et puis je pourrai m'arrêter en route: c'est sur le chemin du Japon! Okamoto Sensei pourra aussi passer: s'il a pu arriver jusqu'à Buenos Aires, pas de raison qu'il arrive pas jusqu'en Suisse! Vous avez un moment pour une pizza?

– Euh, ben, je... Avec plaisir!